Ce samedi 18 avril 2015 aura lieu la 5ème édition du Disquaire Day. Mais kessecé le Disquaire Day ?
Le Disquaire Day (ou Record Store Day en anglais) est né aux États-Unis en 2008 par des disquaires indépendants à inciter le public à se rendre dans leur boutique et relancer ainsi la vente physique de disques, qui diminue à cause du téléchargement (il)légal. L’événement est désormais international.
D’autant qu’à cette occasion, certains artistes sortent des vinyles exclusivement pour ce jour-là, donc c’est le moment ou jamais de mettre la main sur des objets qui risquent de devenir des reliques, surtout si comme moi, vous avez une âme de collectionneur-se.
Cette année, la journée est parrainée par Dave Grohl, donc sous le signe du rock’n’roll.
Alors si vous ne savez pas quoi faire en ce samedi, allez faire un tour chez votre disquaire, prenez le temps de discuter avec lui-elle, de fouiner pour dénicher la perle rare et apporter votre soutien aux artistes que vous aimez en achetant pour de vrai leur musique.
Toutes les infos (disquaires participants à l’opération, showcases) sur le site officiel du Disquaire Day, la page Facebook de l’événement et n’hésitez pas à leur twitter vos trouvailles !