Bonjour !
Tout d’abord, une bonne année à tous et toutes, remplis de découvertes musicales !
Voici donc les écoutes du mois de décembre, très peu nombreuses mais de qualité.
P.M.S 7″ (2017)
Genre : Punk hardcore
J’ai déjà fait mention de P.M.S il y a déjà presque 2 ans ici même et entre temps, les Parisien.ne.s de P.M.S ont eu le temps de muscler leur jeu pour balancer cet EP pas piqué des hannetons et mettre un coup de pied dans les burnes à tous ces trucs qui puent ces derniers temps : racisme, sexisme, misogynie et j’en passe.
La piste Antillectual est certainement la plus aboutie de cet EP et Cocaine Cunt te donne envie de tout casser.
EP en commande en édition très limitée sur leur page Bandcamp.
Ma note: 8/10
À écouter si vous aimez : Black Flag, Minor Threat, le gros punk anglais, les gens en colère
Electric Wizard – Wizard Bloody Wizard (2017)
Genre : Stoner Doom
Pendant longtemps, j’ai eu beaucoup de mal avec le doom : rythmiques très (trop) lentes, chants qui ressemblent plus à des complaintes… bref pas terrible ! Mais c’était sans compter sur l’existence des Anglais d’Electric Wizard qui distille quelques gouttes de stoner à ce doom pour en faire un truc plutôt consistant.
Pour ce Wizard Bloody Wizard, on a droit surtout à de grosses guitares bien heavy blues, rendant cet album très costaud et limite « énergique » (assez inhabituel pour être noté) comme le titre See You In Hell tandis que The Reaper s’inscrit dans la pure tradition rock psyché. L’album ne contient que 6 titres mais vous sont relativement longs et se conclut sur un Mourning Of The Magicians de 11 minutes hypnotique.
Ma note: 7/10
À écouter si vous aimez : Black Sabbath, Acid King, H.P. Lovecraft, la sorcellerie